
Bonjour à toutes et à tous !
Je m’appelle Lisa El Guedj, étudiante de 21 ans, actuellement en deuxième année de BUT Métiers du multimédia et de l’Internet, parcours stratégie de communication numérique et design d’expérience, à l’IUT 1 de Grenoble.
Si je devais me décrire en quelques mots, je dirai que je suis une éternelle optimiste, j’aime la bonne humeur et les amitiés sincères, et je suis d’une loyauté à toute épreuve ! La générosité et la franchise sont des mots clés pour moi. Du côté professionnel, je suis une personne ambitieuse, organisée et je suis une adepte du travail en équipe.
Je suis donc prête à relever tous les défis que l’univers professionnel me réservera à l’avenir !

MON PARCOURS
En septembre 2019, je fais ma rentrée au lycée Edouard Herriot à Voiron, en seconde générale. Je décide à la fin de cette année de me diriger vers la filière STMG. Je fais donc mes deux autres années de lycée dans cette filière, avec une spécialisation en Ressources Humaines et Communication en troisième et dernière année.
J’obtiens mon bac en juin 2022, avec la mention bien. À la suite de cela, je suis acceptée en licence de droit à Nîmes, en lien avec mes voeux Parcoursup. J’emménage donc en septembre 2022 dans la ville que l’on surnomme la « Rome Française ». Malheureusement, l’aventure s’est arrêtée plus tôt que prévu. En effet, j’ai pris la décision de revenir près de ma famille quelques semaines après être partie, m’étant rendue compte que je n’avais finalement pas choisi le bon cursus…
Mais il était inconcevable pour moi de voir cela comme une défaite et de baisser les bras. Cette année de césure m’a donc permise de découvrir le monde du travail à travers plusieurs activités, plus enrichissantes les unes que les autres, et qui m’ont apprises à développer et consolider de nombreuses compétences.
Je ne perds pas de vue mon objectif de vouloir reprendre les études, car je ne veux pas rester sur une note négative. Je décide alors de me réinscrire sur Parcoursup, en séléctionnant principalement des BTS Communication, ainsi que le BUT MMI. La communication m’a toujours beaucoup intéréssée, et la filière STMG m’a permise d’en apprendre davantage sur celle-ci. De plus, sa digitalisation m’est familière, ayant grandi et évolué avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
Le BUT MMI était fait pour moi ! Je fais mon grand retour sur les bancs de l’école en septembre 2023, à l’IUT 1 de Grenoble. Je fais la rencontre de personnes géniales, je développe et enrichie une multitude de compétences et de savoir-faire, je découvre et me familiarise avec de nombreuses matières telles que le développement web, l’intégration, l’hébergement, la production graphique et audiovisuelle… Une pluridisciplinarité qui m’a permise de me rendre compte que j’avais bel et bien trouvé ma voie.
MES PASSIONS
La musique a toujours occupé une place centrale dans ma vie. J’ai évolué et grandi avec, ce qui m’a permis d’avoir une vision et un avis de plus en plus précis sur le sujet. Parmi tous les genres, c’est le rap français qui m’a véritablement conquise. Ce que j’aime par dessus tout, c’est la manière dont les paroles peuvent raconter une histoire, exprimer des émotions fortes et aborder des sujets variés, avec une certaine sincérité.
Depuis mon adolescence, je suis fascinée par les talents et les styles uniques des artistes de rap français. Chacun d’entre eux apporte sa propre touche et sa vision du monde. Pour moi, le rap a une capacité à refléter la réalité sociale et culturelle de notre époque, tout en étant une forme d’expression personnelle puissante.
Que ce soit en écoutant des morceaux en boucle dans mes écouteurs, en assistant à des concerts ou en discutant des dernières sorties avec mes amis, cette passion me permet de ressentir de vraies émotions, de vivre des moments magiques et de partager des idées profondes et fondées.
Pour moi, le rap français est bien plus qu’une simple musique. C’est une source d’inspiration et un moyen d’évasion.
Mais je suis également une grande passionée de mode. Je définirai celle-ci comme un moyen d’expression de sa personnalité et de sa créativité. J’aime particulièrement suivre les derniers défilés des grandes maisons de couture, m’intéresser et analyser les dernières tendances, et créer mes propres tenues.
Ce que nous portons en dit long sur qui nous sommes, sur notre état d’esprit et sur nos inspirations. J’ai toujours aimé avoir un style vestimentaire « décalé » et « original », ce qui reflète intimement ma personnalité. Pour moi, c’est donc un moyen non-verbal pour exprimer qui je suis.
Tout comme la musique, le sujet de la mode m’a permis de beaucoup échanger avec mes proches, de recueillir plusieurs avis et par la même occasion, de créer le mien.
Ma persévérance et mon ambition me permettront peut-être d’avoir la chance de travailler et d’évoluer dans l’un de ces domaines à l’avenir, qui sait ?
