Portrait - SCH

Dans le cadre de la matière Stratégie de communication, j’ai réalisé un portrait de type journalistique sur le rappeur SCH.
Nous devions suivre plusieurs consignes :
- Intégrer ce portrait à un média existant. Le format et le ton du portrait devaient être en lien avec la ligne éditoriale du média choisi
- Un portrait avec une longueur de 500 à 1000 mots
- Une description du média d’accueil et de sa ligne éditoriale
Le rendu final était donc composé de 2 parties : la première contenait une note avec la présentation du média choisi ainsi que sa ligne éditoriale, une explication du choix de la personne mise en portrait, une explication de l’angle choisi et du message à faire passer, le nombre de mots du portrait et les sources utilisées pour rédiger le portrait. La deuxième, quant à elle, concernait le portrait en lui-même.
J’ai donc décidé de choisir Konbini comme média existant, tout simplement car c’est un média que je suis au quotidien et que j’aime particulièrement car il met en avant des artistes de tout genre. De plus, je trouve que ce média emploie un ton informatif tout en étant naturel et dans l’air du temps. Je me suis donc inspirée de sa ligne éditoriale afin de rédiger mon portrait.
Petit détail mais qui a son importance, nous devions choisir une personne en lien avec l’actualité. Il était donc évident pour moi de choisir SCH, qui a sorti l’adaptation de son concert au Vélodrome au cinéma au moment où nous devions réaliser ce projet. Ce dernier m’a donc permis par la même occasion de mettre en avant l’une de mes passions, la musique, ce qui a rendu ce travail encore plus significatif pour moi !